Charades & Rébus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Dim 2 Juin - 15:28
Charades et Rebus
Aujourd'hui, nous sommes le Jeu 16 Mai,

bonjour, , sur https://charades-et-rebus.forumgratuit.org

Ce forum, où l'on joue avec les mots et les sons, est ouvert depuis 4730 jours, ben oui, ça commence à faire un bail, et il compte déjà 41999 messages répartis sur 1172 sujets.

Si vous voulez jouer avec nous, on vous attend !

Et si vous coincez, on est là ;).

Et encore bienvenue à https://charades-et-rebus.forumgratuit.org/u108, dernier membre inscrit.
Derniers sujets
» Une lettre en + ou en -
par shenandoah Mer 29 Mar - 22:12

» Bouts de ficelles
par shenandoah Mer 29 Mar - 21:51

» Il faut que ça rime !
par Penelope Mar 27 Déc - 15:08

» Anniversaire ARMANDE
par Armand 57 Dim 30 Oct - 19:44

» MOOL*AME problème ce connection
par Armand 57 Dim 30 Oct - 19:42

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Une petite phrase qui soulève des montagnes

5 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par Yulunga Mer 25 Avr - 13:39

Rappel du premier message :

1/ Mon premier est un département qui va affiner son fromage avec une hâche
Arrow C(h)antal (Onyx)
2/ Mon deuxième, c’est mon deuxième Arrow Nous C Nous (Ysabel)
3/ Mon troisième fonctionne avec ration, mais dans le but de regrouper Arrow fédé ou fait des rations (Jama)
4/ Mon quatrième s’apprête à être malade Arrow couve (Ysa)
5/ Mon cinquième est fou Arrow rire (Ysa)
6/ Mon sixième est une monnaie européenne Arrow Leu (Jama)
7/ Mon septième ment avec certitude Arrow vrai(ment) (Jama)
8/ Mon huitième a de l’ambition Arrow vise (Ysa)
9/ Mon neuvième possède sa fleur Arrow âge (Ysa)
10/ Ma dixième est un cours d’eau canalisé Arrow Deûle (Ysa)
11/ Mon onzième est un appareil volant sans aile Arrow UM = ULM sans L (Ysa)
(prononcez les initiales)
12/ Mon douzième est à moitié mon grand-père Arrow (pé) (Ysa)

Mon tout révèle bien des choses ...
Chantal nous fait découvrir le vrai visage de l'UMP (Ysa)


Dernière édition par Yulunga le Jeu 26 Avr - 12:14, édité 16 fois
Yulunga
Yulunga
Assidu(e)
Assidu(e)


Revenir en haut Aller en bas


Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par Fée Clochette Mer 25 Avr - 23:59

Ces jeux de mots me lassent...je vais jouer à d'autres qui délassent!

bonne nuit!Sleep

Fée Clochette
Irrécupérable sans espoir
Irrécupérable sans espoir


Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par Onyx Jeu 26 Avr - 0:20

ysabel a écrit:Ces jeux de mots me lassent...je vais jouer à d'autres qui délassent!

bonne nuit!Sleep

Délassez vous bien tite Fée, et que la nuit vous soit propice Sleep
Onyx
Onyx
Irrécupérable sans espoir
Irrécupérable sans espoir

Localisation : Dans les limbes

Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par jAmA Jeu 26 Avr - 5:45

Jama a écrit:
Onyx a écrit:
Jama a écrit:Onyx, votre Chantal me parait la bonne, mais caser Jouanno en 2, dur dur ! Wink Wink Wink

En effet, je vois pas non plus, sinon deuxième dame de France, la Jouano l'est probablement...
oui, mais elle ne chante pas dans un duo, ça se saurait !
ou alors on nous a caché des choses. Wink
jAmA
jAmA
Irrécupérable sans espoir
Irrécupérable sans espoir


Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par jAmA Jeu 26 Avr - 8:43

En deux, je présume qu'il faut trouver quelque chose du même type que "2 be Three", lequel ne colle pas vraiment avec le tout. Shocked
jAmA
jAmA
Irrécupérable sans espoir
Irrécupérable sans espoir


Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par Yulunga Jeu 26 Avr - 10:06

Onyx a écrit:Mon premier est un département qui va affiner son fromage avec une hâche Arrow Chantal, Chantale Cantal avec 'une hâche", ou H, E

Merci Onyx.
Y a des fois où vous chercher compliquez, alors que c'est tout simple !
Yulunga
Yulunga
Assidu(e)
Assidu(e)


Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par Yulunga Jeu 26 Avr - 10:10

Jama a écrit:En deux, je présume qu'il faut trouver quelque chose du même type que "2 be Three", lequel ne colle pas vraiment avec le tout. Shocked

Le nom du trio, c'est : (...), c'est (...) !
Yulunga
Yulunga
Assidu(e)
Assidu(e)


Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par jAmA Jeu 26 Avr - 10:14

Yulunga a écrit:
Onyx a écrit:Mon premier est un département qui va affiner son fromage avec une hâche Arrow Chantal, Chantale Cantal avec 'une hâche", ou H, E

Merci Onyx.
Y a des fois où vous chercher compliquez, alors que c'est tout simple !
Je peux me permettre de parler en connaissance de cause (vu mes defs).
Mais c'est toujours simple de son côté, pas youjours pour ceux qui cherchent?
J'avoue humblement qu'il a fallu du temps pour trouver comment utiliser le H. heureusement Onyx a trouvé ce moyen.
De l'intérçet d'être nombreux à chercher.
L'union fait la Force Wink
Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 3BQA=
jAmA
jAmA
Irrécupérable sans espoir
Irrécupérable sans espoir


Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par jAmA Jeu 26 Avr - 10:17

Yulunga a écrit:
Jama a écrit:En deux, je présume qu'il faut trouver quelque chose du même type que "2 be Three", lequel ne colle pas vraiment avec le tout. Shocked

Le nom du trio, c'est : (...), c'est (...) !
Si je vous dit Jean Dujardin, Bruno Salomone, Eric Collado, Emmanuel Joucla et d'autres, ça vous parle ? mais ce n'est pas un trio Razz
Par contre ça collerait.
jAmA
jAmA
Irrécupérable sans espoir
Irrécupérable sans espoir


Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par Yulunga Jeu 26 Avr - 10:23

ah, désolé, je pensais qu'ils étaient trois ... mais c'est bien ça !
Cela dit, ils ne sont que 3 à chanter et danser dans la parodie des 2be3 !!!
Yulunga
Yulunga
Assidu(e)
Assidu(e)


Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par Fée Clochette Jeu 26 Avr - 11:54

Jama a écrit:
Yulunga a écrit:
Jama a écrit:En deux, je présume qu'il faut trouver quelque chose du même type que "2 be Three", lequel ne colle pas vraiment avec le tout. Shocked

Le nom du trio, c'est : (...), c'est (...) !
Si je vous dit Jean Dujardin, Bruno Salomone, Eric Collado, Emmanuel Joucla et d'autres, ça vous parle ? mais ce n'est pas un trio Razz
Par contre ça collerait.

NOUS C NOUS!

Chantal nous fait découvrir le vrai visage de l'UMP

fallait le trouver votre NOUS!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Fée Clochette
Fée Clochette
Irrécupérable sans espoir
Irrécupérable sans espoir

Localisation : Forcément dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par jAmA Jeu 26 Avr - 11:56

Yulunga a écrit:ah, désolé, je pensais qu'ils étaient trois ... mais c'est bien ça !
Cela dit, ils ne sont que 3 à chanter et danser dans la parodie des 2be3 !!!

ysabel a écrit:
Jama a écrit:
Yulunga a écrit:
Jama a écrit:En deux, je présume qu'il faut trouver quelque chose du même type que "2 be Three", lequel ne colle pas vraiment avec le tout. Shocked

Le nom du trio, c'est : (...), c'est (...) !
Si je vous dit Jean Dujardin, Bruno Salomone, Eric Collado, Emmanuel Joucla et d'autres, ça vous parle ? mais ce n'est pas un trio Razz
Par contre ça collerait.

NOUS C NOUS!

Chantal nous fait découvrir le vrai visage de l'UMP

fallait le trouver votre NOUS!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
On est assez d'accord !

et les 2be3 auraient peut-être mérité du cyan.
Enfin tout est bien qui finit bien. Wink
jAmA
jAmA
Irrécupérable sans espoir
Irrécupérable sans espoir


Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par Yulunga Jeu 26 Avr - 12:11

ysabel a écrit:
Jama a écrit:
Yulunga a écrit:
Jama a écrit:En deux, je présume qu'il faut trouver quelque chose du même type que "2 be Three", lequel ne colle pas vraiment avec le tout. Shocked

Le nom du trio, c'est : (...), c'est (...) !
Si je vous dit Jean Dujardin, Bruno Salomone, Eric Collado, Emmanuel Joucla et d'autres, ça vous parle ? mais ce n'est pas un trio Razz
Par contre ça collerait.

NOUS C NOUS!

Chantal nous fait découvrir le vrai visage de l'UMP

fallait le trouver votre NOUS!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Rapport à la polémique sur le fait qu'elle aurait voté PS si le FN était passé à la place de l'UMP ... Ceci nous fait réfléchir sur les idées véhiculées par ce mouvement politique !!!

Le point à Ysabel, donc...
champagne Je ne vous donne qu'une seule coupette, Chère Ysabel, car je trouve que vous n'êtes pas très sympa avec ceux qui proposent des charades. Vous avez la critique facile !
Ce n'est pas parce que vous ne trouvez pas la solution que c'est une mauvaise charade ... Et puis, ça fait du bien de chercher un peu, plutôt que de proposer des énigmes trop évidentes ... enfin, c'est mon point de vue.
Yulunga
Yulunga
Assidu(e)
Assidu(e)


Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par linoven Jeu 26 Avr - 12:20

Moi je le trouve bien pensé ce deuxième !
Pas évident certes, mais c'est ce qui le rend intéressant .
linoven
linoven
Irrécupérable
Irrécupérable

Localisation : sur Mmmh Charades !

http://charades.desforums.net/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par jAmA Jeu 26 Avr - 12:21

ben et les autres, Yulu ?
z'ont pas le droit de boire ? Wink
jAmA
jAmA
Irrécupérable sans espoir
Irrécupérable sans espoir


Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par Fée Clochette Jeu 26 Avr - 12:49

Il ne faut pas se vexer quand je sors mes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

celà reflète juste mon incompréhension sur la définition! "mon deuxième, c'est mon deuxième", pour laquelle "nous" est la solution, parce que "nous c'est nous", (un "trio chantant", apporté en précision, alors que c'est un quatuor, et que tobe3 n'a même pas été cyanisé...bref!)

Je me permets donc, pour les charades à venir,de vous (re)demander à tous,lorsqu'il s'agira de "tiroirs" (les vrais tiroirs) de le PRECISER!

le but étant de FAIRE VENIR DU MONDE SUR CE FIL ET NON PAS DE LE FAIRE FUIR! (ce qui s'est déjà passé)
Fée Clochette
Fée Clochette
Irrécupérable sans espoir
Irrécupérable sans espoir

Localisation : Forcément dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par Yulunga Jeu 26 Avr - 13:07

Jama a écrit:ben et les autres, Yulu ?
z'ont pas le droit de boire ? Wink
Si biensûr !!!
champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne
champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne
Yulunga
Yulunga
Assidu(e)
Assidu(e)


Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par Yulunga Jeu 26 Avr - 13:09

ysabel a écrit:Il ne faut pas se vexer quand je sors mes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

celà reflète juste mon incompréhension sur la définition! "mon deuxième, c'est mon deuxième", pour laquelle "nous" est la solution, parce que "nous c'est nous", (un "trio chantant", apporté en précision, alors que c'est un quatuor, et que tobe3 n'a même pas été cyanisé...bref!)

Je me permets donc, pour les charades à venir,de vous (re)demander à tous,lorsqu'il s'agira de "tiroirs" (les vrais tiroirs) de le PRECISER!

le but étant de FAIRE VENIR DU MONDE SUR CE FIL ET NON PAS DE LE FAIRE FUIR! (ce qui s'est déjà passé)

Preuve qu'ils ne sont que 3 à chanter !

Yulunga
Yulunga
Assidu(e)
Assidu(e)


Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par jAmA Jeu 26 Avr - 13:55

Yulunga, je me suis permis de corriger ton post pour mettre en accès direct le clip.
Néanmoins, normal quand on joue aux 2be3 d'être trois, nan ? Wink
jAmA
jAmA
Irrécupérable sans espoir
Irrécupérable sans espoir


Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par Onyx Jeu 26 Avr - 14:05

Yulunga a écrit:Je ne vous donne qu'une seule coupette, Chère Ysabel, car je trouve que vous n'êtes pas très sympa avec ceux qui proposent des charades. Vous avez la critique facile !
Ce n'est pas parce que vous ne trouvez pas la solution que c'est une mauvaise charade ... Et puis, ça fait du bien de chercher un peu, plutôt que de proposer des énigmes trop évidentes ... enfin, c'est mon point de vue.

Heu... Yulu Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 3691148241 , si je peux me permettre, ne prends pas la mouche, et surtout ne prends pas au premier degré les réflexions de fée Clochette.

C'est son habitude d'être un peu caustique lorsqu'elle sèche. Nous qui commençons à la connaître un peu, nous n'y prenons plus garde, et de plus, ce n'est jamais vraiment méchant (hum...).

Moi perso, je trouve ta charade très bien, intéressante, et tout ce qui fait un peu bouillir LE neurone de fee gauche , est le bienvenue, YERK YERK !

Sur ce coup, bien qu'Ysa ait trouvé 8 définitions et moi une seule, j'ai un peu l'impression de m'être fait vautourisé. Serait-ce que je fais des émules...?

Cela dit, je n'aurai jamais trouvé le 2, c'est pas vraiment mon truc.

Donc, bravo à toi et à Ysa Bravo Bravo , et n'hésites pas à nous en pondre d'autres du même tonneau. Je vous assure que l'on va tous finir ivrognes ! Trinquons

Bon maintenant, je vais me cacher dans mon aire, pour attendre que la volée de bois vert que je subodore venir, se calme. Pas sur la tête, nom de Zeus ! troll troll
Onyx
Onyx
Irrécupérable sans espoir
Irrécupérable sans espoir

Localisation : Dans les limbes

Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par Fée Clochette Jeu 26 Avr - 14:26

P..............elle arrive ta volée, neuneu-sans-majuscule! Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 2937254162

ah, c'est bien la solidarité masculine! tiens, encore une! Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 2937254162
Fée Clochette
Fée Clochette
Irrécupérable sans espoir
Irrécupérable sans espoir

Localisation : Forcément dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par Fée Clochette Jeu 26 Avr - 14:28

Viens neuneu-sans-N, j'ai concocté une charade facile pour tes trois neurones!Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 3305607422
Fée Clochette
Fée Clochette
Irrécupérable sans espoir
Irrécupérable sans espoir

Localisation : Forcément dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par Onyx Jeu 26 Avr - 14:30

ysabel a écrit:P..............elle arrive ta volée, neuneu-sans-majuscule! Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 2937254162

ah, c'est bien la solidarité masculine! tiens, encore une! Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 2937254162

Même pas mal, YERK YERK

neuneu ? qui c'est ça neuneu ?
Onyx
Onyx
Irrécupérable sans espoir
Irrécupérable sans espoir

Localisation : Dans les limbes

Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par Fée Clochette Jeu 26 Avr - 14:33

C'est....TOÂ! Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 989534135
Fée Clochette
Fée Clochette
Irrécupérable sans espoir
Irrécupérable sans espoir

Localisation : Forcément dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite phrase qui soulève des montagnes - Page 5 Empty Re: Une petite phrase qui soulève des montagnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum